allaitement maternel

Vivre pleinement l'allaitement maternel

Tous nos soins pour l'allaitement

Chaque année, le 29 mars, est célébrée la journée mondiale de l’allaitement.
C’est l’occasion de rappeler à toutes les femmes l’importance de l’allaitement maternel.
Il s’agit en effet du meilleur moyen d’apporter les nutriments dont ont besoin les nouveaux nés dès leurs premiers jours.

Les professionnels de Santédiscount vous donnent les meilleurs conseils santé pour vivre au mieux cette magnifique période de la vie !



▶ La tisane d'allaitement

La production de lait peut diminuer à cause de nombreux facteurs comme le stress, la reprise du travail ou encore la fatigue. La tisane d’allaitement est une solution efficace et naturelle pour stimuler la lactation. Les plantes qu’elle contient sont reconnues et utilisées depuis plusieurs siècles pour leurs vertus galactogènes et pour leurs actifs aux bienfaits digestifs.
Vous pouvez prendre 1 à 3 sachets par jour que vous laissez infuser dans une grande tasse et que vous buvez tout au long de la journée.

‣ Le laboratoire Weleda propose une tisane pour l'allaitement du laboratoire Weleda composée de fenouil, verveine, anis, carvi et fenugrec. Riche en plantes galactogènes, elle favorise la production de lait. Également bénéfique pour votre tout-petit, cette tisane offre une meilleure alimentation et prévient les risques de coliques.


▶ La crème pour les mamelons

Les mères qui allaitent doivent hydrater leur peau au niveau des mamelons pour ne pas que la tétée soit douloureuse. La succion de bébé et les pertes de lait peuvent engendrer le dessèchement de la peau et favoriser l’apparition de crevasses. Les crèmes pour mamelons soulagent et hydratent les seins pour que vous puissiez allaiter le plus longtemps possible sans aucune gêne. Pour l’utiliser, déposez une noisette de crème sur le bout des doigts et appliquez autour du mamelon après chaque tétée ou quand le besoin se fait sentir.
Petit plus : vous pouvez en mettre juste avant votre douche si vous avez les mamelons très sensibles.

‣ Les mamans adorent utiliser la crème mamelons HPA Lanolin de Lansinoh. Elle calme et protège la peau sèche et abîmée. Composée à 100% de lanoline pure, elle est hypoallergénique et sans risque pour le bébé. Finies les sensations d’inconfort, la peau retrouve son élasticité et sa douceur !


▶ Le soutien-gorge d'allaitement

Nouvelle pièce indispensable de votre dressing, le soutien-gorge de maternité offre confort, maintien et praticité. Souvent tendus et douloureux pendant la grossesse et même après la naissance, vos seins méritent que vous en preniez soin. Choisissez alors un soutien-gorge confortable, de préférence en coton, avec des bretelles et dépourvu de coutures.
Pour un maintien optimal, vous pouvez même le porter la nuit.

‣ Medela propose un soutien-gorge qui peut être porté à la fois pour la fin de la grossesse et pour l’allaitement. Il n’a ni armatures ni coutures. Il est extensible et s’adapte alors facilement à la morphologie changeante des femmes à cette période. Son système d’ouverture permet de nourrir l’enfant en tout lieu et en toutes circonstances.



Vous voilà prête et équipée pour partager de tendres moments avec votre enfant !

Tous nos soins pour l'allaitement
Par
Besoin d'aide