Anti-chute homme

Sos cheveux homme :
nos solutions anti-chutes

Tous les soins Anti-Chute Homme

Commencer à perdre ses cheveux et souvent une étape angoissante qui survient plus ou moins tôt en fonction des hommes. Cette spécificité majoritairement masculine, est souvent considérée comme inévitable car elle touche la plupart des hommes. Synonyme de changement, la perte des cheveux n’est pourtant pas irrévocable. Découvrez nos conseils et nos soins ciblés pour ne plus pâlir à la vision de vos cheveux clairsemés !

La perte des cheveux n’est pas une fatalité !

Si vous lisez cet article, c’est probablement que vous vous inquiétez pour votre chevelure. Et vous avez raison ! Plus le problème est pris en amont, moins vous souffrirez de perdre vos précieux cheveux.

Quand faut-il s'inquiéter ?

Le cheveu est composé de 2 parties : la tige, visible à la surface du cuir chevelu et la racine (le bulbe) implantée dans un follicule pileux. On en dénombre entre 70 000 et 150 000 sur notre crâne. Le cheveu a un cycle de vie qui se compose de 3 phases :

  • La phase anagène. C’est la croissance pendant laquelle la tige pousse de façon régulière (de 2 à 4 ans),
  • La phase catagène où l’activité de pousse s’interrompt (environ 20 jours) suivi de la phase de repos,
  • La phase télogène. C’est la chute du cheveu qui marque sa fin de vie pour être remplacé par un autre.

En temps normal, nous perdons tous en moyenne 50 à 100 cheveux par jour. Si ce nombre augmente, il est temps de s’en préoccuper. En effet, si les cheveux tombent trop vite, le cycle du cheveu n’a pas le temps de se renouveler correctement et c’est à ce moment-là que la calvitie s'amorce. Les golfes apparaissent de chaque côté du front et le crâne commence à se dégarnir.

Les différentes causes

On dénombre de nombreuses causes à la chute des cheveux chez l’homme mais dans la plupart des cas, il s’agit d’un facteur héréditaire. Des études récentes tendent à prouver qu’il s’agit d’un héritage du patrimoine maternel. On parle d’alopécie androgénétique. Elle est causée par une mauvaise gestion de la DHT (issu de la testostérone) qui va causer une accélération du cycle du cheveux et donc, un perte plus précoce.
Le stress est lui aussi en cause car il perturbe la production hormonale et le follicule pileux. On observe également que l’état de santé général influe sur celle de vos cheveux. Une mauvaise hygiène de vie (alimentation déséquilibrée, consommation d’alcool, de cigarettes…) peut être à l’origine de la perte de vos cheveux.
Enfin, l’utilisation d’un shampooing trop agressif ou inadapté n’est pas un facteur à prendre à la légère car il est aussi propice à la perte des cheveux.

L’Aminexil, un actif efficace contre la chute des cheveux

En privilégiant une routine adaptée, vous pouvez agir visiblement sur la perte de vos cheveux. Vichy a mis au point une gamme de soins issus de 10 ans de recherches, afin d’aider les hommes à combattre efficacement la chute des cheveux. Le laboratoire français s’est basé sur une observation : la chute des cheveux est systématiquement déclenchée par une rigidification de la gaine de collagène entourant la racine du cheveu. Vichy a donc travaillé sur un actif permettant aux tissus qui entourent la racine de conserver souplesse et perméabilité : l’Aminexil™. Cet ingrédient, associé à des vitamines (PP, B6) et de l’arginine, va permettre de :

  • Stimuler la microcirculation du cuir chevelu,
  • Favoriser l’apport de nutriments nécessaires à la croissance du bulbe.

Résultat ? Les cheveux sont mieux ancrés dans le cuir chevelu. Renforcés, ils sont visiblement plus beaux.

Freiner la chute des cheveux en 3 étapes

Parce que ralentir la chute des cheveux implique de repenser sa routine capillaire, découvrez les quelques gestes simples à réaliser dans votre salle de bain pour des cheveux plus forts.

Suivre une cure et stimuler la pousse des cheveux

Être à l’écoute de son corps, c’est aussi lui accorder du temps. Et oui ! Un cheveu en bonne santé, c’est un cheveu chouchouté ! Alors, on attaque par la cure Vichy Dercos Aminexil Clinical 5 dès les tous premiers signes. Comme son nom l’indique, ce soin cible 5 objectifs : ancrage des cheveux, stimulation de la microcirculation, augmentation de la densité, régénération de la fibre capillaire et renforcement du cuir chevelu. Les résultats cliniquement prouvés sont visibles dès 3 semaines après le début de la cure. Les cheveux sont visiblement plus forts et résistants. Sous forme de monodose, le produit s’applique facilement sur le cuir chevelu grâce à son embout rond massant. Vous pouvez l’utiliser après la douche sur cheveux secs ou mouillés. Il suffit de prendre quelques instants pour faire pénétrer le produit.

Vichy Dercos Aminexil Clinical 5 Soin Anti-Chute Cheveux Homme

Le geste en + : C’est le bon moment pour réaliser un massage anti-chute des cheveux. En plus de vous permettre d’appliquer le produit correctement, ce petit massage aura également des vertus relaxantes. Effectuez des mouvements circulaires sur les différentes parties de votre crâne en insistant sur les zones dégarnies. Cela va permettre d’oxygéner votre cuir chevelu pour favoriser la repousse. Ne frictionnez surtout pas les cheveux au risque des les fragiliser encore plus. Les doigts doivent rester ancrés sur les zones sollicitées.

Adopter un shampoing et un lavage adaptés

Messieurs, oubliez cette fâcheuse habitude qui consiste à utiliser le shampooing de votre compagne ou pire, celle d’appliquer votre gel douche sur vos cheveux ! Ces produits ne sont pas adaptés à vos besoins et fragilisent à long terme la fibre capillaire. Le shampooing Phytolium+ Phyto est un parfait complément au traitement anti-chute. L’extrait de Shiitaké, utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise, offre une double action, à la fois antioxydante et revascularisante. Le Romarin complète cette formule et délivre ses vertus régénératrices, tonifiantes et stimulantes.

Phyto Phytolium + Shampooing Stimulant Anti Chute 250ml

Le geste en + : Lors du shampooing, adoptez ces quelques règles pour ne pas agresser vos cheveux. Comme pour le soin, ne frictionnez pas le cuir chevelu mais massez votre crâne délicatement pour faire mousser le produit. Un bon lavage passe aussi par un bon rinçage. En effet, celui-ci doit permettre d’éliminer les résidus qui pourraient ternir ou coller les cheveux. Enfin, vous pouvez baisser un peu la température pour un dernier rinçage plus frais. L’eau froide a pour principe de resserrer les écailles du cheveu et donc de le rendre plus résistant.

Appliquer un soin ciblé en fonction de vos besoins

Vous l’avez compris : plus vous agissez tôt, moins vous risquez de voir tomber vos cheveux prématurément. La lotion sans rinçage Ducray Neoptide agit efficacement contre la chute de cheveux chronique chez l'homme. Sa formule renferme du peptidoxyl-4 qui stimule la microcirculation du cuir chevelu et de la monolaurine pour limiter l'activité de l'enzyme responsable de la chute de cheveux. Cette lotion capillaire sans rinçage s'applique 1 fois par jour en procédant à 9 pulvérisations sur les zones dégarnies, sur cuir chevelu sec ou humide. Évitez de faire un shampooing dans les deux heures suivant l'application.

Ducray Neoptide Lotion Antichute Homme 100ml

Si votre perte de cheveux est avancée et que vous êtes plutôt à la recherche d’un effet densifiant immédiat, la Mousse Vichy Dercos Homme va non seulement freiner la chute des cheveux mais également épaissir et structurer la chevelure. Appliquez-la matin et soir pour une efficacité visible dès 6 semaines d’utilisation.

Le geste en + : Pour éviter les coups de soleil, pensez à appliquer une protection adaptée sur la peau exposée de votre crâne. La Roche Posay Anthelios Brume Visage va particulièrement bien s’adapter à cette utilisation. Son indice élevé et sa texture légère garantissent à votre peau une haute protection sans effet de matière pour les cheveux.

Que vous soyez homme pressé ou papa cool,
vous n’avez désormais plus d’excuse pour vous occuper de vos cheveux !


Sur le même thème :

Par
Besoin d'aide