Comment utiliser un lubrifiant ?

Le lubrifiant intime permet de faciliter la pénétration sexuelle (vaginale ou anale), d’éviter la sécheresse vaginale, et est aussi utilisé simplement pour le plaisir. Bien que le corps humain produise du lubrifiant naturel, le gel intime accompagne les rapports sexuels afin d’améliorer le confort des partenaires durant les moments intimes. Le gel lubrifiant permet également d’humidifier et d’hydrater les muqueuses intimes.

Il existe différents types de lubrifiants intimes :

  • le classique : à base d’eau, il apporte du confort lors du rapport sexuel et est complémentaire avec l’utilisation des préservatifs,
  • le lubrifiant hydratant : à base d’aloe-vera ou d’acide hyaluronique, il est idéal pour une lubrification optimale grâce à son action ultra-hydratante,
  • sous forme d’ovule (unidoses) : recommandé contre la sécheresse vaginale chronique, il permet de lubrifier l’intérieur du vagin,
  • les lubrifiants “glissants”, chauffants, aromatisés: idéal pour tester de nouvelles sensations et pimenter sa sexualité,
  • le lubrifiant de fertilité : pour augmenter vos chances d’avoir un bébé,


Votre lubrification naturelle peut changer selon la période de votre vie (stress, prise de médicament, ménopause, hormones etc.) mais il n’est pas question de se priver d’un moment intime, surtout si le désir est à son paroxysme…


Sommaire

Comment se met le lubrifiant ?

Premièrement, pensez à prendre un lubrifiant adapté à vos pratiques. Si vous utilisez un préservatif, l’idéal est d’utiliser un lubrifiant à base d’eau ou de silicone qui est compatible avec tous les types de latex et qui ne les abîment pas.
Mais concrètement, ça se met comment ? Que ce soit la première fois que vous en utilisez, ou non, je vous conseille d’y aller petit à petit concernant la dose. Pour commencer, prenez une noix de lubrifiant sur votre index et votre majeur. Vous pouvez ensuite l’appliquer directement sur la zone à lubrifier : vagin, pénis, anus.
Avant ou après le préservatif ? Sur les mains ? Sur le sexe ? En fait, c’est un peu comme vous voulez. Si vous utilisez un préservatif externe, vous (ou votre partenaire) pouvez mettre une petite goutte de lubrifiant sur le pénis avant de mettre le préservatif pour un contact plus agréable avec le latex. Vous pouvez bien sûr en mettre sur le préservatif de sorte à le protéger et à éviter les frottements qui peuvent faire des irritations à la longue. Le lubrifiant s’utilise aussi pour vos plaisirs solitaires, que vous soyez un homme ou une femme.
Pour un plaisir intense, vous pouvez aussi utiliser un lubrifiant comestible lors des moments de caresses intimes, que ce soit au niveau du sexe masculin ou féminin (au niveau de la vulve, des petites lèvres ou du clitoris). Enfin, dans le cadre d’une pénétration anale, doublez la dose de lubrifiant car il n’y a pas de lubrification naturelle dans cette zone.

Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à en faire un jeu, un moment sensuel de plaisir et de complicité entre vous et votre partenaire.

Zoom sur le lubrifiant Intimy Classic

Le gel lubrifiant Intimy Classic est destiné à améliorer votre confort lors de vos rapports sexuels. Formule à base d’eau, il est compatible avec les préservatifs lubrifiés afin d’améliorer la résistance du latex et de procurer encore plus de plaisir. Facile à laver, il est incolore, inodore, non gras et ne tâche pas. Dosez le lubrifiant d’une main de maître grâce au flacon-pompe prévu à cet effet. Découvrez ce gel intime en maxi format (150mL) sur votre parapharmacie en ligne atida.fr


Gels lubrifiants, gels intimes… Faites de vos relations sexuelles des moments de plaisir et de douceur. Pimentez votre vie sexuelle avec les lubrifiants : préliminaires, masturbation, pénétration. Pleins d'expériences à tester sans plus attendre ! Retrouvez tous nos lubrifiants sur atida.fr, bénéficiez des conseils de nos professionnels et de nos nombreuses promotions.

Sur le même thème :


Publié le 5 février 2021

Par