Hartmann Hydroclean Advance Cavity Pansement Hydrogel

Pansement hydrogel, stérile. 

Laboratoire : Hartmann

31,67 €

Détails

CIP : 9719253_w

Description :

Hartmann Pansement Hydrogel Hydroclean Advance Cavity 10 unités  est utilisé dans la technique de cicatrisation en milieu humide, employé pour la détersion et le bourgeonnement de plaies cavitaires.
Le modèle se caractérise par deux faces actives et positionnables sur la plaie. Il n'y a pas de film hydrophobe pour garder l'humidité.

Propriétés :  

. Pansement constitué d'un coussin irrigo-absorbant en polyacrylate activé avec la solution de Ringer (solution isotonique stérile, apyrogène à base de chlorure de sodium, de potassium et de calcium).  

. La face externe et interne est en jersey de polypropylène rayé non-adhérente à la plaie. 

Indications :

. En première intention pour la détersion active des PLAIES CAVITAIRES, infectées ou non, sèches à fortement exsudatives.  

. Il est adapté aux plaies peu ou moyennement profondes, en particulier les plaies chroniques difficiles comme les ulcères de jambe, les escarres, les maux perforants plantaires, les angiodermites nécrosantes, les infections post-opératoires, les radiodermites chroniques, la gangrène, etc...  

. La détersion est active dès son application, absence d'adhérence à la plaie, pas de macération, pas de résidus sur la plaie, pas d'odeurs. 

Conseils d'utilisation :

. Choisir la dimension adaptée : le pansement doit s'adapter facilement dans la cavité. Au besoin, tapisser le fond de la plaie à l'aide de plusieurs pansements.  

. Recouvrir la cavité en surface à l'aide d'un hydroclean active que l'on fera légèrement dépasser de la plaie de manière à déterger les tissus dévitalisés éventuels.  

. Ne pas découper. 

Composition :

Polypropylène

Conditionnement :

1 boîte de 10 unités