Hylo-Fresh Collyre Hydratant 10ml

Solution oculaire hydratant à l'acide hyaluronique (0,3%). 

Laboratoire : Ursapharm

11,21 €

Détails

CIP : 4067030_w

Description :

Solution oculaire hydratant à l'acide hyaluronique (0,3%) et à l'euphrasia pour le soulagement des yeux irrités, par des agressions environnementales telles un travail prolongé devant un écran, la climatisation, le courant d'air, l'exposition solaire répétée, des agressions de l'air chargé de poussière ou de pollen peuvent provoquer une sensation d'irritation et de de sécheresse de l’œil.

Solution irrigation intraoculaire stérile, sans phosphates, sans conservateurs.

Indications :

- Pour soulager les yeux et les paupières irrités et assurer une humidification comparable à celle des larmes.

- Pour traiter tous les symptômes issus de la sécheresse de la surface de l’œil par exemple lorsque le corps ne produit pas suffisamment de larmes naturelles.

- Hylo-fresh contribue à une meilleure hydratation de l’œil et ce même lors du port de lentilles de contact souples ou rigides.

- Peut être utilisé sans aucune précaution particulière aussi bien chez l'enfant, que chez la femme enceinte et allaitante.

- En cas de traitement complémentaire avec un autre collyre, un intervalle de 30 minutes au moins doit être respecté entre les deux applications.

Hylo-fresh doit toujours être instillé en dernier lieu. Par contre, une pommade ophtalmique doit toujours être appliquée dans le sac conjonctival après hylo-fresh.

Grâce à l'absence d'agents conservateurs, hylo-fresh est particulièrement bien toléré même en cas d'utilisation prolongée. Des réactions d'hypersensibilité (sensation de brûlure, larmoiement) ont été rapportées dans de très rares cas, et ont disparu immédiatement après l'arrêt de l'utilisation de hylo-fresh.

Afin d'éviter des réactions d'intolérances, pouvant être causées par des interactions entre hylo-fresh et les produits de soin pour lentilles de contact, nous vous conseillons d'attendre environ 30 minutes après la pose des lentilles de contact pour instiller le collyre.

Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, hylo-fresh peut être utilisé sans aucune précaution particulière aussi bien chez l'enfant, que chez la femme enceinte et allaitante. Hylo-fresh ne doit pas être utilisé en cas d'hypersensibilité à l'un des composants. À conserver à température ambiante. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants.

Conseils d'utilisation :

  • 1/ hylo-fresh doit être dosé individuellement en fonction de votre sensibilité. de manière générale, il convient d'appliquer une goutte d'hylo® fresh trois fois par jour dans le sac conjonctival de chaque oeil.

En cas de gêne plus importante, il est possible d'utiliser hylo-fresh plus fréquemment. si vous utilisez hylo-fresh plus souvent (par exemple plus de 10 fois par jour), consultez un ophtalmologue. Hylo-fresh est conçu pour une utilisation prolongée, toutefois, comme pour toutes les maladies, veuillez consulter un ophtalmologue en cas de gêne persistante.

  • 2/ manipulation :

- Etape 1 : retirer le capuchon avant chaque utilisation. Avant la première application d'hylo-fresh, maintenir le flacon à l'envers avec l'embout compte-gouttes en position verticale et appuyer plusieurs fois sur le fond du flacon jusqu'à ce que la première goutte sorte à l'embout du flacon. Le flacon est ainsi prêt à l'emploi pour les applications suivantes.

- Etape 2 : maintenir le flacon avec l'embout compte-gouttes vers le bas, en plaçant le pouce sur l'épaule du flacon et les autres doigts sur le fond du flacon

- Etape 3 : soutenir de la main libre la main tenant le flacon comod.

- Etape 4 : incliner la tête légèrement en arrière; de la main libre, éloigner délicatement la paupière inférieure de l’œil et appuyer rapidement et vigoureusement au centre du fond du flacon. Ceci actionne le mécanisme de délivrance d'une goutte. Grâce à la technique spéciale de valve du système comod, la taille et la vitesse des gouttes sont toujours identiques, même en cas de pression très forte exercée sur le fond du flacon. Fermer lentement l’œil, afin d'assurer une répartition régulière du liquide à la surface de l’œil.

- Etape 5 : après utilisation, replacer directement et soigneusement le capuchon sur l'embout compte-gouttes. s'assurer que l'embout compte-gouttes est bien sec. Eviter tout contact entre l'embout compte-gouttes et l’œil ou la peau du visage lors de l'instillation.

Composition :

SOLUTION OCULAIRE : Sodium hyaluronate 0,3mg/ml 10mg/flacon (acide hyaluronique), Teinture mère d'Euphrasia, Excipients : eau, tampon borate.

Conditionnement :

1 flacon de 10ml.