Urgo Médical K2 Latex Free Kit Bandes de Contention 25 à 32cm 10cm

Système de compression composé d'une bande à allongement court et d'une bande à allongement long.

Laboratoire : Urgo

25,16 €

Détails

CIP : 2064487_w

Description :

URGO K2 LATEX Sa technologie exclusive PresSure system, basée sur des indicateurs de pression sur les deux bandes, facilite l'application de la pression thérapeutique recommandée d'environ 40mm-Hg dès la première application.

  • Bande 1 KTECH :  Bande à allongement court, de couleur blanche, apportant compression, protection et absorption.   
  • Bande 2 KPRESS Latex free : Bande cohésive à allongement long, de couleur chair, maintenant le bandage en place et apportant la pression additionnelle nécessaire pour atteindre la pression thérapeutique.   
Taille:
- 25 à 32cm (KTECH : 7,3m; KPRESS : 10,5m longueurs étirées).
- 10 cm pour la méthode d'application standard.

Indications :

Traitement de l'ulcère veineux de jambe, de l'oedème d'origine veineuse et du lymphoedème, justifiant d'une compression forte.  

Conseils d'utilisation :

  • Méthode d'application "sous le genou" :
Tenir le pied à 90° - orteils vers le haut.
Assurez-vous que la face ouatée de KTECH soit en contact direct avec la peau et que les indicateurs de pression imprimés sur la bande soient situés sur le côté supérieur de la bande.
Appliquer avec un à deux tours d'ancrage autour du pied, avec un étirement modéré (suivant les indicateurs de pression), selon le statut vasculaire et la forme du pied, ainsi que la présence d'oedème.
Continuer en faisant une figure en "8" autour de la cheville, en recouvrant bien le talon.
Pour atteindre la pression thérapeutique, remonter jusqu'au genou en effectuant des spirales en continuant à étirer la bande de manière à ce que les indicateurs de pression forment des cercles.
Pour appliquer le bon recouvrement, chaque nouvelle spirale doit recouvrir le cercle précédent en se positionnant à sa base (taille 18-25 cm : 50% de recouvrement ; taille 25-32 cm : 2/3 de recouvrement). Finir 2 cm sous le genou.
Attention : Toujours couper les longueurs de bandes en excès. Le bandage en excès ne doit pas être enroulé autour du membre, car cela augmenterait la pression.
Fixer à l'aide d'un sparadrap.
  •   Méthode d'application "jusqu'à la cuisse"  :
Si nécessaire, appliquer un bandage approprié sur les orteils. Pour appliquer le bandage jusqu'à la cuisse, suivre la même méthode que pour l'application sous le genou, mais en utilisant la séquence de bandes suivante :
Appliquer une KTECH de 8 cm sur le pied (ou 10cm en fonction de la taille du pied) et jusqu'à la cheville.
Appliquer ensuite une KTECH de 10cm. S'arrêter juste au-dessus du genou ; plier légèrement le genou. Si nécessaire et pour plus de confort, rembourrer l'arrière du genou avec de la ouate.
Continuer jusqu'au haut de la cuisse avec une KTECH de 10cm et maintenir en place avec du sparadrap.


Précautions d'emploi :
S'assurer que le patient a un IPS > 0,8 avant de prescrire le système de compression.
En cas de diabète, d'insuffisance cardiaque ou de microvasculopathie avancée, le système de compression ne doit être utilisé qu'après avis médical, sous surveillance stricte et après traitement adéquat.
En cas de dermatose infectieuse péri-ulcéreuse, traiter l'infection avant d'initier le traitement par le système de compression.
En cas d'ulcère de cause rare (vascularite, hémopathie, pyoderma gangrenosum...) le système de compression ne doit être utilisé qu'après avis médical spécialisé.
L'efficacité d'UrgoK2 Latex Free a été testée et validée pour l'application conjointe de KTECH et KPRESS.
Le PresSure System a été conçu pour faciliter l'application des bandes ; il est important de bien respecter le mode de pose pour atteindre le niveau de pression thérapeutique recommandé.
Si des doutes surviennent, notamment en cas de douleur pendant la pose du système de compression, consulter votre médecin.
Tout incident grave survenu en lien avec ce produit doit être reporté au fabricant et à l'Autorité Nationale Compétente.

Composition :

  •  Bande 1 KTECH : ouate: viscose, polyester; support: polyamide, élasthanne.  
  • Bande 2 KPRESS Latex free : coton, polyester, polyamide, élasthanne; matériau cohésif synthétique sans-latex. 

Conditionnement :

Boite de 2 unités.