Urgo Médical Urgotul AG Lite Pansement Hydrocellulaire 15 x 20cm 16 unités

Pansement pour protéger et cicatriser vos plaies. 

Laboratoire : Urgo

146,69 €

Détails

CIP : 9985954_w

Description :

URGOTUL AG LITE 15X20CM 16 est un pansement lite absorbant qui facilite la cicatrisation.

Ce pansement non-adhésif et non-occlusif est composé d'une trame en polyester imprégnée de particules hydrocolloïdes (Carboxyméthylcellulose), de vaseline, de polymères de cohésion et de sels d'Argent (matrice cicatrisante TLC-Ag) associée à une compresse protectrice et absorbante en non-tissé.   

Au contact des exsudats, les particules hydrocolloïdes (CMC) se gélifient pour former un film lipido-colloïdal de contact avec la plaie.  

Indications :

Traitement local des plaies faiblement exsudatives présentant des risques ou des signes d'infection locale: plaies chroniques (escarres et ulcères), plaies aiguës (brûlures du 2nd degré, dermabrasions, plaies traumatiques, plaies chirurgicales, etc...).  

Conseils d'utilisation :

  •  Nettoyer la plaie avec du sérum physiologique. En cas d'utilisation préalable d'un antiseptique, rincer soigneusement la plaie au sérum physiologique avant l'application d'Urgotul Ag Lite.
  • Retirer l'ailette de protection du pansement.
  • Appliquer le pansement directement sur la plaie, en posant la compresse centrale au regard de celle-ci.
  • Les renouvellements d'Urgotul Ag Lite seront effectués tous les 1 à 3 jours en fonction de la plaie traitée et de son évolution clinique.
  • La durée maximale de traitement avec Urgotul Ag Lite est de 1 mois.  

Conditionnement :

1 boite de 16 pansements de 15x20cm.