Urgo Médical Urgotul Lite Pansement Hydrocellulaire Non-Adhésif 13 x 12cm 10 unités

Pansement hydrocellulaire absorbant, non adhésif et micro-adhérent. 

Laboratoire : Urgo

47,06 €

Détails

CIP : 6025434_w

Description :

Urgotul Lite est un pansement hydrocellulaire (multicouches ), absorbant, non-adhésif mais micro-adhérent sur la plaie ce qui facilite la pose et le repositionnement, utilisé dans la technique de la cicatrisation en milieu humide.

Son caractère non-adhésif est conseillé dans le traitement des plaies présentant une peau péri-lésionnelle fragilisée. Ce modèle se caractérise par son épaisseur EXTRA MINCE (lite).  

  Il est constitué :  

 . d'une masse lipido colloïde micro adhérente au contact de la plaie,  se gélifiant au contact des exsudats.  

 . d'une compresse en polyuréthane absorbante.

 . d'un support non-tissé en polyuréthane élastique.

 

Indications :

Traitement des plaies modérément exsudatives chroniques ( escarre, ulcère ), plaies aigües ( brûlures.....) et dans le traitement local d'appoint de la plaie cancéreuse, présentant une peau péri-lésionnelle fragilisée. 

Conseils d'utilisation :

Nettoyer la plaie et appliquer sur la plaie.  
Le pansement peut être posé sous contention si elle est prescrite. Maintenir le pansement avec une bande de fixation de type Nylex.  
Le renouvellement se fera tous les 3 à 5 jours, ceci en fonction du volume des exsudats et de l'état clinique de la plaie.  
 

Composition :

Particules hydrocolloides à base de carboxyméthylcellulose (CMC) dispersées dans une matrice polymérique avec de la vaseline selon la  technologie lipido colloïde (= TLC). 

Conditionnement :

Boite de 10 unités.