Vita Nuit Pommade Ophtalmique 5g

2 avis
Pommade ophtalmique formulée avec de la vitamine A.

Laboratoire : Ursapharm

6,90 €

Détails

CIP : 4066993_w

Description :

Pommade ophtalmique formulée avec de la vitamine-a, permettant d'améliorer le film lacrymal et la protection de l’œil, en formant un film protecteur et durable.

La vitamine A aide à bien tolérer la pommade et assure le mélange avec les larmes déjà existantes.

Par ce moyen les sensations de brûlure, de sécheresse ou de fatigue sont atténuées. Les paupières glissent sans problème sur la surface de l’œil.

Texture stérile douce et malléable qui se répartit très bien à la surface de l’œil. La consistance riche de la pommade entraînant une altération légère de la vue après instillation du produit, il est conseillé d'appliquer vita nuit le soir avant le coucher.

Sans conservateurs. sans phénoxyéthanol.

Indications :

Pour protéger la surface de l’œil et améliorer le film lacrymal, pendant la nuit lors des symptômes suivant :

  • La climatisation, en voiture ou en avion, le vent, le froid, l'exposition solaire, l'air vicié, la fumée de cigarette, peuvent provoquer une sensation de corps étrangers, de sécheresse ou de brûlure qui irritent l’œil.
  • En cas de longue concentration visuelle, par exemple en cas de travail prolongé devant un écran, en regardant la télévision ou en roulant de nuit. 
  • Pour les porteurs de lentilles de contact, les risques sont accrus.
  • Peut être également utilisé sans aucune précaution particulière aussi bien chez l'enfant, que chez la femme enceinte et allaitante.

Tenir hors de la portée et de la vue des enfants. Vita nuit ne doit pas être appliqué en même temps que d'autres médicaments Ophtalmologiques. En cas de traitement concomitant, appliquer vita nuit 30 minutes après l'application du médicament ophtalmologique.

Si vous avez l'impression d'avoir besoin d'appliquer vita nuit plus souvent, demander conseil à un ophtalmologue.

Vita nuit ne doit pas être utilisé en cas d'hypersensibilité connue à l'un des Excipients. Vita nuit ne peut pas être appliqué lors du port de lentilles de contact. Si dans la journée l'application de vita nuit s'avère nécessaire, sa haute concentration en graisse occasionnera une gêne visuelle passagère, rendant dangereuse la conduite de véhicules, l'utilisation de machines ou la réalisation de travaux sans protection.

Vita nuit ne peut pas être appliqué lors du port de lentilles de contact. Le contenu d'un tube de vita nuit est réservé au traitement d'une seule et même personne. A conserver à température ambiante (15-25°c).

Conseils d'utilisation :

Fréquence de l'application : en fonction des gênes et habitudes de vie de chacun.

- Vita nuit peut compléter l'utilisation d'un collyre hydratant et est habituellement appliqué une fois par jour avant le coucher.

- Lors de l'application de la pommade, éviter tout contact entre la pointe du tube et l’œil ou la peau du visage.

- Dévisser le capuchon, pencher la tête légèrement en arrière, tirer délicatement la paupière inférieure vers le bas et avec une légère pression sur le tube, sans plier ni enrouler le tube.

- Instiller un trait de pommade dans le sac conjonctival. Fermer lentement les yeux.

- Après emploi, refermez soigneusement le tube.

Composition :

Pommade stérile : Rétinol palmitate (vitamine-A), Paraffine liquide légère, Lanoline (graisse de laine), Vaseline blanche.

Conditionnement :

1 tube de 5g.

Nos avis clients

Avis clients

Nombre d'avis : 2
Note moyenne : 5 /5
B.
  le 16/09/2022
5/ 5
Pommade adaptée à mon soucis de sécheresse oculaire
H. Marianne
  le 17/04/2022
5/ 5
Produit recommandé par l’ophtalmologue de mon mari, bonne hydratation pour les yeux secs. A appliquer le soir avant de dormir