plaies-et-cicatrices

Crème cicatrisante à l’acide hyaluronique : le remède miracle pour effacer les cicatrices !

Toutes nos crèmes cicatrisantes ici !

Acide hyaluronique : d'où provient-il ?

Découverte en 1934, l’acide hyaluronique (AH) est encore aujourd’hui la molécule hydratante la plus puissante dont l’organisme dispose. Naturellement présente dans le derme, l’oeil, les articulations, l’acide hyaluronique est la synergie d’un amino glycane et d’un acide uronique.

L’acide hyaluronique est l’une des rares molécules à attirer jusqu’à 1000 fois son poids en eau ! Il faut aussi savoir que notre corps en produit 5g par jour pour le renouvellement des tissus cutanés. Avec son effet repulpant quasi-immédiat, l’acide hyaluronique assure une peau jeune naturellement souple et ferme et contribue à maintenir l’hydratation ainsi que le tonus de la peau.


Effacer les cicatrices : un actif de référence !

Grâce à son fort pouvoir hygroscopique et à ses capacités rhéologiques qui lui confèrent une grande capacité de rétention d’eau, l’acide hyaluronique favorise nettement la réépithélialisation des brûlures et des cicatrices. En effet, l’acide hyaluronique est la molécule pivot du processus de cicatrisation.

Toutes nos crèmes cicatrisantes enrichies en acide hyaluronique sont des solutions topiques particulièrement efficaces contre les cicatrices. Les cicatrices sont des marques plus ou moins profondes laissées sur la peau suite à la guérison d’une plaie. Il faut savoir que celles-ci mettent environ 18 mois pour arriver à maturité.


Les chouchous de la gamme :

L'acide hyaluronique est très souvent utilisé dans les produits cosmétiques pour ses vertus cicatrisantes. Il est parfois difficile de faire un choix dans la jungle des crèmes cicatrisantes disponibles sur le marché. Alors pour vous éviter de passer plusieurs heures à chercher LA crème cicatrisante miracle, nous vous facilitons la tâche en vous proposant 3 produits phares qui connaissent un succès fou et à adopter d'urgence !


Cicatridine : la crème réparatrice qui favorise la cicatrisation

Commençons avec la fameuse crème Cicatridine particulièrement efficace pour favoriser la réparation et la cicatrisation de plaies plus ou moins profondes.

En plus d’hydrater les peaux endommagées, cette crème cicatrisante permet de protéger les brûlures, irritations cutanées et coupures durant toute la journée !
Formulée sans parfum et sans paraben, la crème Cicatridine détient une texture agréable non grasse qui procure une sensation de confort immédiate sur l’épiderme.


Ialuset : une crème réparatrice avec un haut pouvoir cicatrisant

Souvent confondue avec une crème anti-rides par de nombreuses femmes, la crème Ialuset est un soin indiqué dans le traitement et la cicatrisation des plaies du corps et du visage, et rien d'autres !

En effet, la crème Ialuset est l’un des meilleurs soins cicatrisants pour les plaies non infectées, suintantes, aiguës, chroniques ou surinfectées, dont les ulcères de jambe ! Elle est composée en grande partie à partir d’acide hyaluronique qui agit à toutes les phases de processus de cicatrisation et qui procure une hydratation optimale à la peau afin de fermer la plaie.
Elle apporte de l’eau afin de faire renaître les cellules et donc augmenter le bourgeon de cicatrisation. Cette crème Ialuset est particulièrement redoutable pour la réépithélialisation des lésions cutanées. Et ce n’est pas tout, grâce à son caractère hygroscopique, elle permet de maintenir un environnement humide favorable à la régénération des tissus cellulaires !

Ialuset creme

Ialugen Cica : le soin triple action !

Il s'agit ici d'un soin expert "nouvelle génération" pour la cicatrisation des épidermes lésés ou irrités ! Cette crème cicatrisante enrichie à l'acide hyaluronique hautement purifié permet d'apporter une action et une hydratation optimales grâce à ses pouvoirs hydratants et réparateurs.

Issue de l'expertise médicale des laboratoires Génevrier, ce produit anti-cicatrices s'utilise sur l'ensemble du visage et du corps et s'adapte parfaitement à toute la famille (enfants à partir de 3 ans). Ce soin réparateur triple action permet de :

      • Réparer et traiter les peaux irritées,
      • Hydrater les couches supérieures de l'épiderme,
      • Apaiser les sensations de tiraillements,

La crème Ialugen est élaborée sans parfum, sans paraben et son efficacité est reconnue pour venir à bout des lésions cutanées : cicatrices, gerçures, interventions dermatologiques etc. De plus, Ialugen agit dès les premiers jours de l'application !


L’acide hyaluronique présent à 50% dans la peau est l’un des principaux composants du derme : il agit sur l'hydratation, la structure, l’épaisseur, l’élasticité et la fermeté de la peau. Les crèmes cicatrisantes à l’acide hyaluronique permettent donc d’améliorer l’aspect de ces marques disgracieuses et de les rendre moins visibles de manière naturelle. Ces soins très simples d'utilisation sont de véritables miracles pour atténuer ces cicatrices ! Connu pour ses vertus repulpantes, hydratantes et raffermissantes, l’acide hyaluronique est de loin l’actif de référence qui préserve la jeunesse et estompe les traces visibles telles que les cicatrices ! Alors, on se laisse tenter ? :)

Toutes nos crèmes cicatrisantes ici !

Sur le même thème : Sur le même thème :

Par
Besoin d'aide