Douleurs aux articulations

Dissolvurol,
votre allié contre
l’arthrose


L’arthrose, aussi appelée ostéoarthrite, est une usure du cartilage des articulations dont souffrent 9 à 10 millions de personnes en France. Elle provoque souvent de très vives douleurs articulaires, des gonflements et des raideurs. Avant d’envisager un traitement chirurgical, le laboratoire Dissolvurol propose différentes solutions naturelles.

Arthrose : définition, causes et localisations

Qu’est-ce que l’arthrose ?

L’arthrose est une dégénérescence anormale des cartilages articulaires. Elle résulte d’un déséquilibre des mécanismes de destruction et de régénérescence des cellules qui forment le cartilage (les chondrocytes) : davantage de chondrocytes sont détruits que régénérés. De fait, le cartilage qui enrobe l’extrémité de l’os s’use, perd ses qualités et entraîne l’altération de l’ensemble de l’articulation (ligaments, os, muscles, liquide synovial). Des raideurs, des blocages mais aussi de fortes douleurs peuvent alors se faire ressentir, au réveil ou après une forte sollicitation de l’articulation.

Quelles sont les principales causes de l’arthrose ?

L’arthrose peut se déclarer à tout âge, mais elle est bien plus fréquente chez les personnes âgées. Véritable problème de santé publique, elle touche environ 65 % des plus de 65 ans. De multiples raisons peuvent l’expliquer, mais le plus couramment, elle est causée par :

  • des mouvements répétitifs ou des traumatismes répétés sur une articulation (par exemple, chez les personnes ayant une activité professionnelle les exposant à des chocs fréquents ou à des vibrations mécaniques [marteau-piqueur…]) ;
  • le port fréquent de charges lourdes ou le surpoids. Une surcharge pondérale peut en effet être à l’origine d’une arthrose du genou (gonarthrose) ;
  • le manque d’activité physique ou au contraire la pratique d’un sport de façon trop intense ;
  • une fragilité naturelle, une maladie articulaire ou les séquelles d’un traumatisme (entorse, fracture…) ;
  • une prédisposition génétique.

Quelles sont les localisations les plus fréquentes de l’arthrose ?

L’arthrose peut survenir sur de nombreuses articulations. Le plus souvent, ce sont les lombaires et les cervicales (70 à 75 %), le genou (40 %) et le pouce (30 %) qui sont touchés. Souffrir d’arthrose à la hanche, à la cheville et aux épaules est moins courant.

Dissolvurol, créateur de solutions naturelles sans toxicité contre l’arthrose

Le laboratoire Dissolvurol, spécialisé dans la prise en charge de pathologies du système ostéo-articulaire liées au vieillissement ou à l’activité physique, apporte des réponses naturelles contre l’arthrose à base de silicium, de cuivre et de glucosamine. Les compléments alimentaires proposés sont idéaux dans des situations de douleurs articulaires chroniques. Ils peuvent être utilisés comme traitements de fond et présentent l’avantage d’être sans toxicité, à la différence d’anti-inflammatoires ou d’antalgiques, très utiles en cas de crise d’arthrose, mais qui peuvent présenter des risques d’intolérance au long cours. En effet, “la consommation de médicaments anti-inflammatoires contribue largement au risque accru de problèmes cardiovasculaires chez les personnes souffrant d’arthrose” (Atiquzzaman M, 2019).*

Du silicium en gouttes

Le silicium est un oligo-élément présent dans l’ensemble du corps humain : il est indispensable à la structure des tissus conjonctifs (peau, cartilage, tendons…) et il joue un rôle essentiel dans la minéralisation des os (Maehira, 2011). Il est d’ailleurs présent en grande quantité dans l’os en formation chez le fœtus. En vieillissant, nous connaissons tous une perte de silicium : notre organisme perd progressivement sa capacité à le stocker. Et bien que cet oligo-élément soit présent dans l’alimentation (dans les eaux minérales, les céréales complètes…), il est très souvent mal absorbé et éliminé dans les urines. Il peut donc être utile de l’apporter via des compléments alimentaires.

Le laboratoire Dissolvurol propose une préparation à base de la forme minérale naturelle la plus disponible du silicium : l’acide orthosilicilique. Ce complément alimentaire permet :

  • d’apporter du silicium à votre organisme : 6 mL quotidiens de Dissolvurol Silicium apportent 7 mg de silicium sous forme d’acide orthosilicilique ;
  • de contribuer à éliminer des toxines comme les microcristaux d’acide urique et les microcalcifications.

Dissolvurol Silicium

Formule à l’efficacité reconnue depuis 70 ans

Du cuivre en comprimés

Le cuivre, quant à lui, joue un rôle dans la qualité et la maturité des tissus conjonctifs (cutanés, tendineux et vasculaires), mais aussi dans la formation de collagène. Il possède également des propriétés anti-inflammatoires particulièrement utiles en cas d’arthrose. En effet, la destruction progressive du cartilage s’accompagne d’inflammation.

Algicuivre Dissolvurol

Algicuivre, sous forme de comprimés, a été formulé avec du cuivre, mais aussi avec de la glucosamine, de la chondroïtine et de la reine-des-prés.

  • La glucosamine joue un rôle important dans le maintien de l’intégrité des cartilages de toutes les articulations.
  • La chondroïtine est aussi un constituant essentiel du cartilage. Naturellement produite par l’organisme, elle contribue à la formation et à l’entretien du tissu cartilagineux.
  • La reine-des-prés est une plante riche en flavonoïdes à l’action anti-inflammatoire et antalgique. Elle est reconnue pour participer à la synthèse du tissu conjonctif et pour soutenir la fonction et la mobilité des articulations.

Du silicium et du cuivre en gel

Le laboratoire Dissolvurol propose aussi un gel à usage local à base de silicium, de cuivre, de zinc et de vitamine C.

Utilisez ce soin localement si vous souffrez d’arthrose des mains, des cervicales… Appliquez-le 2 fois par jour pour soulager vos douleurs articulaires.

Dissolvurol Gel

Le sport, efficace pour soulager les douleurs articulaires de l’arthrose

Si le silicium, le cuivre, la glucosamine, la chondroïtine et la reine-des-prés présents dans les compléments alimentaires du laboratoire Dissolvurol peuvent être de précieux alliés contre l’arthrose, certaines activités sportives peuvent également être salutaires pour conserver une bonne mobilité. Attention cependant, tous les sports ne sont pas conseillés en cas de douleurs articulaires : préférez une activité physique douce, à pratiquer avec modération (marche, golf…). Évitez les sports qui malmènent les articulations : la course à pied, le tennis et autres jeux de raquette, le cyclisme…

Parmi les sports non traumatisants, la natation et les activités aquatiques sont tout particulièrement indiquées en cas de douleurs causées par l’arthrose. La natation permet de renforcer les articulations sans exercer de pression sur ces dernières et le dos crawlé est l’une des meilleures nages pour travailler tous les muscles du corps. Faire du Pilates peut également être bénéfique : les exercices doux de cette discipline peuvent renforcer les articulations.

Et bien sûr, nous vous conseillons aussi :

  • de bien vous échauffer avant d’effectuer toute activité sportive,
  • de vous étirer après votre séance de sport,
  • de bien choisir votre équipement sportif.


Si vous souhaitez avoir davantage d’informations sur l’arthrose, sur les produits Dissolvurol, leur posologie, leurs contre-indications…,
n’hésitez pas à contacter les professionnels de la santé de Santédiscount par téléphone ou par mail.


Découvrez tous les produits Dissolvurol


* Atiquzzaman M, Karim ME, Kopec J, Wong H, AH Anis. Role of Non‐Steroidal Anti‐Inflammatory Drugs (NSAIDs) in the Association between Osteoarthritis and Cardiovascular Diseases: A Longitudinal Study. Arthritis Rheumatol. 06 August 2019.



Par
Besoin d'aide