Pendant les vacances scolaires, poux et lentes font un retour en force, prêts à se propager sur la tête de vos enfants. En effet, contrairement à une idée reçue, ce n'est pas en période scolaire que les poux prolifèrent le plus sur la tête des enfants, mais pendant les vacances. Heureusement, des remèdes contre les poux existent ! Apaisyl® Xpert et Apaisyl® Poux sont deux gammes expertes en produits anti-poux et lentes du laboratoire Merck Médication Familiale. Cette filiale française du groupe Merck développe des produits innovants, efficaces et sûrs, pour améliorer au quotidien, le capital santé des patients et des consommateurs.

Comment se débarrasser des poux ?

Produits anti-poux

Vous l’aurez compris, il ne faut pas attendre la rentrée des classes pour être vigilant. Et si vous avez du mal à faire le tri parmi tous les produits anti-poux, découvrez Apaisyl® Xpert et Apaisyl® Poux pour éradiquer ces petits hôtes indésirables.

Solutions 3 en 1, le shampooing anti-poux Apaisyl® Poux ou la lotion anti-poux Apaisyl Xpert tuent les poux par asphyxie, éliminent les lentes et laissent les cheveux propres. Ces produits se composent d’une solution anti-poux sans insecticide et d’un peigne anti-poux qui permet d’enlever les lentes. Les cheveux doivent être peignés plusieurs fois, de manière systématique, avec nettoyage du peigne entre chaque passage, jusqu’à ce que toutes les lentes et les poux morts soient enlevés. Petites et transparentes, les lentes sont difficiles à déceler dans une chevelure. C’est pourquoi Apaisyl a créé le gel Détect Lentes qui permet la coloration des lentes en bleu pour les détecter plus facilement. Enfin, le spray prévention anti-poux s’avère être une excellente solution préventive : cette lotion en spray agit comme un répulsif pour éloigner les poux et protéger la tête des enfants pendant 12 heures.

 

Les gestes simples pour éviter les poux

Même avec une hygiène irréprochable, aucune tête n’est à l’abri des poux. En effet, les poux passent d’une tête à l’autre par contact direct ou par le biais de chapeaux ou de peignes que les enfants s’échangent. Et comme les poux aiment l’eau et savent nager, rien de plus simple pour eux que de passer d’une tête à l’autre lors d’une journée à la piscine. Cependant, il existe quelques gestes simples pour éviter les poux.

  • • Surveillez la tête de vos enfants au moins une fois par semaine en vérifiant minutieusement le cuir chevelu et les cheveux, petite mèche par petite mèche. Soyez particulièrement attentif derrière les oreilles et au dessus de la nuque.
  • • Parce que les cheveux longs et détachés sont plus à risque que les cheveux courts, pensez à attacher les cheveux de vos enfants ou à leurs couper plus court. De plus, si malgré ces mesures de prévention votre enfant attrape des poux, il sera plus facile de repérer les lentes et de traiter les poux sur cheveux courts.
  • • Parallèlement à un traitement anti-poux, procédez à une grande lessive des vêtements, draps, serviettes de bain, peluches… à 60 degrés minimum.
  • • Enfin, il va de soi que pour éradiquer vraiment les poux, tous les membres de la famille ayant des poux doivent suivre un traitement en même temps.

 

Par
Besoin d'aide