L’été arrive à grand pas ! Connaître son phototype est important pour identifier la meilleure protection pour votre peau. Le phototype correspond à la sensibilité de la peau aux rayonnements UV. Il permet de déterminer la protection solaire et donc l’indice de protection la plus adaptée à votre peau.
Trouvez ci-dessous votre phototype et l’indice de protection qui vous correspond.

Peau très blanche - Phototype 1

Vous avez la peau très blanche, vos cheveux sont roux ou blonds et vous avez les yeux clairs ; vous prenez quasi systématiquement des coups de soleil, vous ne bronzez pas mais rougissez très souvent : vous êtes du phototype 1.

Il vous faut une crème solaire très haute protection SPF 50+.

Avec sa texture lait velouté, nous vous conseillons le Spirig Daylong Extrême Lait Solaire aux Liposomes SPF50+ UVA 100ml qui apporte une très haute protection longue durée aux peaux les plus sensibles.

Protection solaire phototype 1

Peau claire - Phototype 2

Vous avez la peau claire, vos cheveux sont blonds-roux et vous avez quelques taches de rousseur ; vous prenez fréquemment des coups de soleil et vous bronzer peu et lentement : vous êtes du phototype 2.

Pour les premières expositions il vous faut une crème solaire haute protection SPF 50 puis ensuite vous pouvez passer à une crème SPF 30.

Pour un effet rafraîchissant immédiat, misez sur les brumes comme la brume Sun Mist SPF50 d’Eucerin, une brume facile d’utilisation qui protège efficacement et procure un toucher sec.

Protection solaire phototype 2

Peau intermédiaire - Phototype 3

Vous avez une peau intermédiaire, vos cheveux sont châtains ou bruns et vos yeux sont foncés ; vous bronzez graduellement mais vous prenez également des coups de soleil : vous êtes du phototype 3.

Il vous faut une crème solaire haute protection SPF 30.

Et pour protéger et sublimer votre peau en même temps, les huiles solaires ont la cote. Essayez par exemple l’huile solaire SPF30 d’Avène, au fini satiné et à la texture non collante qui protège les peaux même les plus sensibles.

Protection solaire phototype 3

Peau mate et Peau brune - Phototype 4 et 5

Vous avez une peau mate, vos cheveux sont bruns ou noirs et vos yeux sont foncés ; vous bronzez bien et vous ne prenez qu'occasionnellement des coups de soleil : vous êtes du phototype 4.

Vous avez une peau brune, vos cheveux sont noirs et vos yeux sont foncés ; vous bronzez très facilement et vous prenez rarement des coups de soleil : vous êtes du phototype 5 !

Dans les deux cas, il vous faut une crème solaire de moyenne SPF 20.

Pour vous protéger et révéler l’éclat de votre bronzage, nous vous conseillons le spray lacté protecteur SPF20 de Nuxe. Il protège votre peau des effets néfastes du soleil, active le bronzage naturel tout en hydratant la peau.

Protection solaire phototype 4 et 5

Peau noire - Phototype 6

Vous avez une peau noire, vos cheveux sont noirs et vos yeux sont foncés ; vous prenez des coups de soleil très exceptionnellement : vous êtes du phototype 6.

Il vous faut une crème solaire de protection faible SPF 10.

Et oui, tout comme les peaux claires, vous n’êtes pas épargnées par les méfaits du soleil. Pour sublimer votre peau noire, appliquez le lait solaire fondant et bio SPF10 de Phyt’s riche en huiles végétales.

Protection solaire phototype 6


À DÉCOURVIR AUSSI



Le saviez-vous ?

Les filtres minéraux sont efficaces dès l’application alors que les filtres organiques nécessitent d’être appliqués au moins 30 minutes avant l’exposition au soleil.

En effet, ces deux types de filtres solaires agissent de deux manières différentes : les filtres minéraux ont une action purement physique, ils ne pénètrent pas l’épiderme, réfléchissent les UV et ont l’avantage d’être très bien tolérés. Les filtres chimiques, quant à eux, pénètrent dans l’épiderme et absorbent les rayons UV à la place de la peau.

Par
Besoin d'aide