Laboratoire Mela Aura

Pourquoi une gamme spécifique ?

Les spécificités de la peau noire nécessitent une approche cosmétologique adaptée. Depuis 1998, la gamme MELA’ AURA propose une gamme complète de soins dermatologiques pour les peaux noires et métissées et pour les cheveux crépus ou frisés.

La prise en charge cosmétologique doit donc tenir compte de ces différents problèmes et besoins spécifiques :

  • Les produits doivent être très hydratants pour mieux protéger la peau contre les agressions extérieures,
  • Les nettoyants doivent être très doux pour ne pas aggraver l’irritation
  • Les cheveux doivent être lavés et ré-hydratés pour compenser la sécheresse du cuir chevelu et surtout du cheveu en cas de défrisage.

Une prise en charge adaptée peut diminuer le risque de complication pigmentaire et éviter ainsi l’utilisation de produits dépigmentants dangereux.

Des problématiques spécifiques

Les qualités des produits MELA’ AURA tiennent au subtil équilibre de susbstances végétales naturelles sélectionnées par la recherche Sinclair Pharma pour répondre aux problèmes spécifiques de la peau noire ou métissée, et du cheveu crépu ou frisé :

  • Une pigmentation instable
    Les mélanocytes fabriquent plus de mélanine sous une forme plus pigmentée. Cette synthèse est sensible au moindre traumatisme.
  • La peau est déshydratée
    La couche supérieure de la peau noire plus dense nécessite une humidité de l’air très importante pour garder sa cohésion. Ceci rend la peau plus sensible. Le teint devient terne, grisâtre. Des différences de teinte peuvent apparaître selon les zones du corps.
  • La peau noire fabrique plus de sébum
    Sous les climats tempérés et pour lutter contre la déshydratation, la peau noire synthétise du sébum en plus grande quantité. La quantité résiduelle de sébum à la surface cutanée est plus importante et donne un aspect luisant.
  • Le follicule pileux est fragile
    Soumis aux traumatismes modernes (défrisages, tressages, rajouts, bigoudis), il devient atrophique.

Sinclair