Laboratoire Laino Gilbert

Laboratoire Laino Gilbert

Le laboratoire GILBERT a été créé en 1904 à Paris et n’a cessé d’évoluer depuis jusqu’à aujourd’hui. Ce laboratoire tient des engagements de qualité et d’environnement. En effet, il garantit la sécurité des consommateurs, la qualité des produits, la satisfaction des clients ainsi que l’amélioration permanente des produits.

Les normes

De plus, ce laboratoire respecte 4 normes :

  • Les Bonnes Pratiques de fabrication (BPF) : correspondant aux différentes mesures que le laboratoire s’engage à respecter lors de la fabrication et de l’emballage des produits.
  • Les Bonnes Pratiques de Distribution en Gros (BPDG) : correspondant aux différentes formalités de stockage et de distribution des médicaments par le laboratoire.
  • L’application de la Norme ISO 13 485 : garantissant la création, la production et la commercialisation de ces médicaments.
  • L’application de la Norme ISO 22 716 : garantissant de bonnes pratiques de production des produits cosmétiques.

Engagement environnementaux

Concernant les engagements environnementaux, le laboratoire GILBERT est impliqué dans le tri des déchets puisqu’il récupère et recycle les matières premières réutilisables. Ce système mis en place va ainsi permettre de pouvoir trier les déchets industriels dangereux de ceux qui ne le sont pas. Le laboratoire GILBERT a créé différentes marques comme LAINO, PHYSIODOSE, LUC et LEA ou encore FEUILLE DE SAULE (1ére marque créée en 1904).

La marque Laino

La marque LAINO a été créée en 1953 avec la crème glycérine. Elle respecte plusieurs engagements :

  • L’efficacité avec la mise en place de différents tests avant la commercialisation et la distribution des ces produits.
  • La sécurité : les produits sont élaborés dans un environnement pharmaceutique.
  • La simplicité des produits permettant aux consommateurs d‘avoir accès aux produits LAINO à des prix abordables.
  • L’utilisation d’ingrédients naturels
  • L’authenticité : la marque Laino propose des produits à base d’ingrédients intemporels.

Les principaux ingrédients utilisés par la marque sont : l’huile d’olive, le beurre de karité, la pulpe de pomme, l’eau, la cire d’abeille, l’argile, la pierre d’Alun, le savon de Marseille et l’huile d’amande douce. LAINO est engagé dans la lutte contre le cancer puisqu’elle encourage la course féminine de Rochambelle. LAINO est un partenaire très important de cette course. En effet, la marque y commercialise différents produits et reverse 20 % du chiffre d’affaires réalisé lors de cette occasion.