VOIR TOUS LES TRAITEMENTS POUR MYCOSE PIED

Quel bain de pied pour mycose pied ?

La mycose du pied (autrement appelée pied d’athlète) est une maladie cutanée très répandue et aussi très contagieuse.
Les sensations provoquées par les mycoses sur les pieds peuvent être désagréables et inesthétiques. Ses symptômes se caractérisent par des démangeaisons, des rougeurs, des crevasses ainsi qu’une desquamation (perte de fines particules de peau). En général, la mycose pied se localise au niveau des orteils mais peut s’étendre au-dessus du pied, sous la voûte plantaire ou encore au niveau des ongles de pied.
En plus, des sensations de gêne provoquées par les mycoses, celles-ci sont très contagieuses. La chaleur, la transpiration et l’humidité sont des facteurs qui augmentent le risque d’infection. Pour ne pas contaminer vos proches ou votre environnement, il est important de les traiter le plus rapidement possible.
De nombreux traitements mycose sont présents sur Santédiscount. Mais également les huiles essentielles et autres produits pour réaliser un bain de pied pour se débarrasser de ces champignons.
Dans cet article je vous explique : comment soigner une mycose au pied rapidement (avec un bain de pied) ? Comment soigner les démangeaisons des pieds ? Quel vinaigre pour les mycoses des ongles ?


Sommaire

Comment soigner une mycose du pied rapidement (avec un bain de pied) ?

Un bain de pied est un traitement très efficace pour faire disparaître une mycose. Un des plus répandus et des plus infaillibles est à base de bicarbonate de soude.
Pour réaliser ce bain de pied, verser 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude Gifrer dans 1L d’eau tiède. Veillez à mélanger le bain de pied obtenu. Puis plongez-y vos pieds durant une quinzaine de minutes.
Une fois le temps écoulé, et le bicarbonate qui a fait son effet, séchez vos pieds correctement pour qu’ils ne soient plus humides.
Avant de remettre vos chaussettes et vos chaussures, pour un meilleur résultat et séchage des pieds, vous pouvez saupoudrer vos pieds de bicarbonate de soude. Effectivement, cela permettra que le bicarbonate absorbe l’humidité et soit plus efficace.

Comment soigner les démangeaisons des pieds ?

Les sensations de gêne et de démangeaisons provoquées par un pied d’athlète peuvent devenir pénibles et embarrassantes au quotidien.
Pour cela vous pouvez utiliser des remèdes avec une (ou plusieurs) huile essentielle. Toutes ces huiles essentielles possèdent des attributs naturels antifongiques (capacité de traiter les mycoses).
Veillez à respecter les conditions générales d’utilisation (cgu) lorsque vous appliquez des huiles essentielles.

Parmi les huiles essentielles efficaces, découvrez Puressentiel Huile Essentielle Tea Tree Arbre à Thé Bio. Ses vertus sont bénéfiques pour la santé et notamment les problèmes de peau.
Déposez une goutte d’huile essentielle tea tree directement sur le champignon (mycose), et cela 1 fois par jour. Attention à ne pas utiliser chez les enfants de moins de 7 ans et les femmes enceintes ou allaitantes.

Également, un traitement efficace pour un pied d’athlète est l’application de quelques gouttes de 3 huiles essentielles :

Ce remède maison est à appliquer directement sur la mycose 2 fois par jour pendant une période de 3 semaines.

Une dernière huile essentielle idéale pour éliminer les mycoses est l’huile essentielle de lavande : Pranarom Huile Essentielle Lavande Vraie. Grâce à son effet naturel antifongique, elle purifie la zone sur laquelle on l’applique.
Cette huile à appliquer une fois par jour directement sur la mycose permet de l’éliminer grâce à ses propriétés naturelles.

Quel vinaigre pour les mycoses des ongles ?

Une mycose de l’ongle de pied est fortement possible et très douloureuse. L’ongle se retrouve à se dégrader et il est primordial de soigner votre ongle pour ne pas subir d’infections ou de perte partielle ou totale de l’ongle.
Des traitements pour mycose de pieds sont disponibles sur Santédiscount et vous pouvez bénéficier de l’avis de nos clients pour vous aider à faire votre choix et des conseils de nos pharmaciens en ligne.
En plus de ces traitements, découvrez le vinaigre de cidre : Uberti Vinaigre de Cidre Enrichi Bio 50 Extraits Végétaux. Le vinaigre de cidre permet d'éliminer les champignons (mycoses) présents à la surface de la peau et de rééquilibrer le pH de celle-ci.
Versez à quantité égale, de l’eau et le vinaigre de cidre dans un bac afin que vous puissiez tremper vos pieds durant une trentaine de minutes. Une fois ces 30 minutes écoulées, séchez vos pieds et renouvelez ce bain de pied 1 fois par jour.


Retrouvez tous les traitements mycose pied sur Santédiscount ! Bénéficiez des conseils de nos pharmaciens et de l’avis de nos clients !


Publié le 21/07/2021

Par
Besoin d'aide