Cheveux blonds & blancs

Cheveux blonds ou blancs : comment les entretenir ?

Tous les soins pour les cheveux colorés & blancs

Blanc polaire, blond cendré, blond californien ou encore blond platine...tout autant de sublimes colorations qui demandent une attention particulière pour rester éclatante. En effet, ce type de ton est fragile et sensible aux agressions extérieures (soleil, chaleur, chlore…) alors pour éviter l’effet paille, les reflets jaunes indésirables et la couleur qui ternit, il est nécessaire de vous munir de soins spécifiques. Découvrez dans notre article, les bons produits et les gestes à adopter pour conserver une couleur lumineuse.

Le shampooing déjaunissant : l’allié des cheveux blonds et blancs

L’ennemi n°1 de ces couleurs de cheveux : les reflets jaunes ! Avec le temps, le cheveu s’oxyde et peut virer au jaune. C’est là que le shampooing déjaunisseur intervient. Les pigments bleus et violets qu’il contient vont permettre de neutraliser efficacement ces tons/nuances indésirables. Relativement asséchant, le shampooing anti-jaunissement s’utilise en alternance avec un shampooing pour cheveux blonds ou hydratant, afin d’éviter de trop sensibiliser la fibre capillaire.

Le shampooing Furterer Okara Silver des laboratoire Furterer renferme un actif végétal, issu de la pulpe de fève de soja et proche de la protéine kératinique, dont ses acides aminés permettent de restructurer le cheveu sensibilisé.
Ce shampooing lave en douceur, apporte de l’éclat et de la souplesse à votre chevelure et réhausse le blanc de vos cheveux et les reflets froids des blonds platine.

Les résultats sont là : Il neutralise les reflets jaunes 93%(1), les cheveux rayonnent d’une couleur pure 85%(2) et ils sont doux au toucher 93%(3).


(1) Test consommateur - % de satisfaction – 144 femmes – Résultat immédiat
(2) Test consommateur - % de satisfaction – 144 femmes – Résultat immédiat
(3) Test consommateur - % de satisfaction – 144 femmes – 2 semaines

Conseils d’utilisation : 1 à 2 fois par semaine, appliquer sur cheveux mouillés, laisser poser pendant 3 minutes suffit pour sublimer vos cheveux.

Furterer shampooing Okara Silver 200ml

Le laboratoire Phyto vous propose le shampooing déjaunissant Phyto Argent destiné aux cheveux gris, blancs et décolorés. Il contient un extrait d'Edelweiss, résistant aux agressions extérieures et des propriétés anti-oxydantes qui lui confère une action protectrice. Le lait de Jojoba renforce le film hydrolipidique et hydrate tandis que le Bleuet adoucit.

Les reflets jaunes sont diminués, votre chevelure est douce et protégée !

Conseils d’utilisation : Appliquer sur cuir chevelu mouillé et laisser poser 1 à 2 minutes puis rincer. Répéter l’application si besoin de renforcer l'efficacité des actifs.

Phyto Argent shampooing déjaunissant 250ml

Tout spécialement développé pour les cheveux blonds, le shampooing Goodbye Yellow de Schwarzkopf est hautement enrichi en pigments bleus et violets pour neutraliser instantanément les reflets indésirables les plus persistants. Grâce à sa formule exclusive composée d’un pH de 4.5 et la présence d’agents lavants actifs, ce shampooing lave et prend soin de votre coloration. Dès la première utilisation, votre blond est plus éclatant de beauté !

Conseils d’utilisation : Pour une neutralisation maximal, utiliser le shampooing quotidiennement et pour entretenir les tons froids, utiliser 1 à 2 fois par semaine. En fonction de l’intensité des reflets jaunes disgracieux, ce shampooing peut être posé jusqu'à 5 minutes.

Schwarskopf Goodbye Yellow 300ml

Les nourrir en profondeur régulièrement

Nous en parlions plus haut, les cheveux blancs et blonds sont plus fragiles aux agressions extérieures (pollution, UV, tabac…). La fibre capillaire se fait plus sèche, cassante et moins brillante. Le masque nourrissant est la réponse idéale pour palier à cette problématique. Nous vous avons sélectionné deux soins ultra-nourrissants aux textures onctueuses, lequel deviendra votre chouchou ?

Connaissez-vous l’un des derniers-nés de chez Vichy ? Le masque nourrissant Vichy Dercos Nutrients Nutri Protein associe l’huile de Pracaxi et le son de Quinoa pour nourrir et réparer la fibre capillaire. La haute concentration en acides gras et en lipides de l’huile de Pracaxi, en fait un ingrédient clé de ce soin pour ses propriétés nourrissantes, hydratantes et assouplissantes.

Un résultat prouvé : -61% de cheveux cassants* et -40% de fourches** !

*Test instrumental après 3 applications du shampooing et du masque Nutri Protein
**Test instrumental après application du shampooing et du masque Nutri Protein

Source : Vichy

Conseils d'utilisation : Appliquer généreusement sur les longueurs lavées et essorées masser et laisser agir quelques minutes puis rincer. En cas de contact avec les yeux, rincer immédiatement et soigneusement.

Vichy Dercos Nutrients Nutri Protein masque 250ml

Les adeptes du bio seront comblées avec le masque réparateur Bio de chez Cattier. Ce soin, à la texture fondante, contient une association d'ingrédients efficaces pour des cheveux plus beaux, plus forts et plus brillants !

Le beurre de cupuaçu, ultra-nourrissant, répare, lisse et protège la fibre capillaire tout en apportant de la souplesse aux cheveux. La moelle de bambou, riche en fer et vitamine B, offre une action nourrissante, adoucissante et permet de gainer le cheveu. L’orange bio délivre ses vertus anti-oxydantes, dynamisantes et stimulantes. Pour finir, le complexe Aquarich®, composé d’avoine noir et de phospholipides, améliore la qualité du cheveu, prévient la récidive des fourches et leur apporte de la brillance.

Cattier masque réparateur Bio 200ml

Les protéger des agressions extérieures

Les cheveux blonds et blancs ne sont pas friands des expositions prolongées au soleil mais vous adorez vous octroyer de longues séances de bronzage ? Pas de panique, de nombreuses marques proposent des soins solaires qui protègent votre coloration contre les rayons UVA et UVB et réparent votre chevelure après une exposition au soleil.

Avant l’exposition au soleil, optez pour le fluide d’été protecteur Furterer. Waterproof et formulé à base d’extrait de sésame, il protège votre chevelure du soleil, du sel, du chlore et prévient la déshydratation. Ne craignez plus les expositions, vos cheveux sont hydratés, sublimés et votre couleur protégée. En prime, sa fragrance d’été enveloppe votre chevelure de bien-être.

Application : Avant et pendant l'exposition au soleil, vaporiser sur l’ensemble de la chevelure aussi souvent que nécessaire.

René Furterer Solaire Fluide d’Été Protecteur KPF50+ 100ml

Après un bain de soleil, vos cheveux ont besoin d'être réhydratés et réparés. Le laboratoire Klorane a développé un baume réparateur, spécialement adapté pour les cheveux exposés au soleil. Le monoï de Tahiti et le Tamanu bio délivrent leurs vertus protectrices et réparatrices uniques sur votre chevelure pour nourrir intensément et réparer la fibre capillaire.

Application : Après le shampooing, sur cheveux essorés, répartir le baume sur les longueurs et les pointes. Laisser poser 2-3 minutes puis rincer.

Klorane Solaire baume riche réparateur 200ml

Même combat pour les appareils chauffants (sèche-cheveux, lisseur…), les cheveux blancs et blonds y sont particulièrement sensibles. Nous vous conseillons d’utiliser un soin thermoprotecteur afin de protéger vos longueurs des dommages causés par la chaleur, d’autant plus si vous êtes une adepte des brushings à répétition. Les spray thermo protecteurs René Furterer ou Waterclouds deviendront vos meilleurs alliés pré-brushing.

Exit les reflets indésirables et la couleur qui ternit !
Par
Besoin d'aide